Préparateur en pharmacie (H/F) Publiée le : 28/05/2021

Type de contrat : CDD – Temps complet
Statut : salarié - Technicien
Poste à pourvoir : dès que possible

La Clinique des Portes de l’Eure située à Vernon est un établissement récent, moderne et de référence en psychiatrie générale, réhabilitation psychosociale et gérontopsychiatrie organisée en trois pôles d’expertise : consultation, centre de réhabilitation et de remédiation cognitive (20 places) en hôpital de jour et hospitalisation temps complet (89 lits) pour jeunes (dès 15 ans et 3 mois), adultes et personnes avancées en âge.

Son projet médical original est fondé sur une approche innovante de psychiatrie intégrative, rééducative et positive centrée sur la personne. La clinique met en place en particulier des soins d’excellence dans le domaine des addictions et des troubles des conduites alimentaires dans une filière solide. Récemment dotée d’une nouvelle technique thérapeutique innovante, la DEEP-TMS (stimulation magnétique transcrânienne profonde), orientant sa réhabilitation psychosociale dans une dynamique de case management et ouverte sur l’extérieure, la Clinique des Portes de l’Eure est un acteur majeur du développement et de la modernisation de la Psychiatrie sur le territoire.

Vos missions

Sous la responsabilité du pharmacien(ne), vous concourrez à la bonne dispensation du médicament et des produits de santé. Vous préparez et gérez les médicaments et les dispositifs médicaux.

Vos activités principales

  • Effectuer la préparation et la dispensation des médicaments et des doses à administrer (PDA) dans le cadre de la DJIN (Dispensation Journalière Individuelle et Nominative)
  • Assurer la distribution globale des médicaments et des dispositifs médicaux stériles dans le cadre du renouvellement des dotations des services de soin.
  • Donner les informations, explications et recommandations nécessaires sur le bon usage des médicaments, des DMS et autres produits.
  • Effectuer la gestion des stocks : inventaire, approvisionnement, rangement des livraisons, contrôle et traçabilité (saisie informatisée)
  • Assurer le suivi des commandes
  • Participer à la démarche qualité du service et de l’établissement.
  • Assister le pharmacien dans la préparation et le bon déroulement des contrôles, audits et inspections de la pharmacie.

Profil recherché

  • Titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie
  • Maîtrise de la pharmacologie, des procédures d’élimination des déchets, des procédures de contrôle qualité, sécurité et l’hygiène dans la réalisation des activités et l’utilisation des circuits
  • Maîtrise des outils bureautiques

Niveau d’expérience souhaité : première expérience significative en milieu hospitalier

Aptitudes souhaitées

  • Doté d’un excellent relationnel (relations notamment avec le personnel soignant et les patients)
  • Organisé, rigoureux, méthodique - dynamique, motivé et impliqué

Conditions d’emploi

Salaire : selon expérience et CCN Hospitalisation Privée) – Statut : Technicien A /Filière soignants

Pour candidatez, envoyez vos CV et lettre de motivation via le formulaire en ligne ou par courrier :

DRH - Clinique des Portes de l’Eure – 1, rue Bonaparte, 27200 Vernon.

Envoyez votre candidature