À propos

BIENVENUE à la Clinique des Portes de l’Eure

Située à Vernon dans l’Eure, la Clinique des Portes de l’Eure, est un établissement privé de référence. Véritable lieu de prise en soin et d’accompagnement des patients atteints de problématique en santé mentale, la clinique est spécialisée dans le traitement précoce des troubles psychiques, la réhabilitation psychosociale et la gérontopsychiatrie. L'établissement accueille en soins libres des jeunes (dès 15 ans et 3 mois), jeunes- adultes et personnes avancées en âge (dès 65 ans voire plus précocement).

Cet établissement moderne est situé dans l’écoquartier Fieschi à proximité du centre-ville et propose un excellent niveau de confort hôtelier et un cadre de soins de qualité avec un plan innovant de soins personnalisés intégrant un véritable projet de vie par l’insertion sociale et professionnelle.

NOTRE HISTOIRE

Après la pose de la première pierre en 2014 et depuis son ouverture en octobre 2015, le traitement psychiatrique et psychothérapeutique de toutes les pathologies psychiques (troubles anxiodépressifs, troubles bipolaires et comorbidités addictives, troubles des conduites alimentaires, troubles psychotiques, troubles de la personnalité, troubles cognitifs et pathologies neuropsychiatriques du sujet avancé en âge) est assuré par les équipes de la clinique.

Bien plus qu’une clinique, il s’agit avant tout d’un dispositif innovant intégrant un véritable projet de vie par la réinsertion sociale qui permet d’accompagner les patients vers l’autonomie et le mieux-être mental avec une offre globale coordonnée et personnalisée :

L’établissement est doté de trois pôles distincts et complémentaires avec une plateforme de diagnostic et d'orientation thérapeutique (dépistage précoce) et un accompagnement thérapeutique dans le cadre du parcours de soins et de vie jusqu'au rétablissement :

La Clinique des Portes de l’Eure est une structure à vocation régionale qui participe activement à l’organisation territoriale de la psychiatrie en partenariat avec le Centre Hospitalier Eure/Seine, le Nouvel Hôpital de Navarre, dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire – GHT Eure. Par ailleurs, l'établissement développe des coopérations avec d'autres structures sanitaires, sociales et médicosociales du territoire.

* La réhabilitation psychosociale est une approche qui prend en compte la globalité du patient dans son environnement social.