L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES :
AU CŒUR DE NOS PRATIQUES
Les indicateurs servant à cet indice sont définis par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 et illustrent notre engagement. Ils sont aussi un levier de performance pour la Clinique des Portes de l'Eure. Dans notre secteur d'activité, où nos professionnels sont majoritairement des femmes, l'objectif de cette mesure est d’encourager l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes et de créer un environnement de travail qui promeut la diversité et l’inclusion.
Comment est calculé l'indice ?
Sous la forme d’une note sur 100, cet index est composé de 4 indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes :
Indice 2019 : 93/100
Indice 2020 : non calculable (5.1. de l’annexe 2 du décret 2019-15 du 8 janvier 2019). En effet, si un ou des indicateurs ne sont pas calculables au point de ne pouvoir être évalué à hauteur de 75, alors la note finale (index) ne peut être calculée.
BILAN 2021 DE LA CLINIQUE DES PORTES DE L'EURE
Total = 45/60 points évalués
La Clinique des Portes de l'Eure, comme le montre ces résultats quant aux indicateurs évaluables, met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique dans laquelle elle est engagée et ainsi garantir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.